Au cœur de la Côte d'Emeraude, Dinard est une Ville du littoral breton surclassée 20-40 000 habitants qui accueille plus de 10 000 habitants permanents et bénéficie d'un cadre de vie envié, préservé et fortement attractif.
Dans le cadre d'une création de poste, la collectivité recherche son (sa) futur(e) responsable animation.
Poste permanent à temps complet, à pourvoir à partir du 01/09/2025
Missions principales :
Sous l’autorité de la Direction éducation enfance jeunesse et solidarités, vous serez chargé(e) de :
✅ Piloter et organiser les temps périscolaires et extrascolaires de la commune, en cohérence avec le Projet Éducatif de Territoire (PEDT) et les orientations municipales.
✅ Coordonner l’ensemble des temps d’accueil (matin, pause méridienne, soir, mercredi, vacances) en lien étroit avec les référents périscolaires et extrascolaires placés sous votre responsabilité.
✅ Manager une équipe de 13 animateurs permanents, renforcée ponctuellement par des agents non permanents et polyvalents selon les périodes d’activité.
✅ Assurer un lien étroit avec :
la responsable vie scolaire pour garantir la continuité éducative des enfants,
la référente RH pour la gestion des plannings de l'équipe.
Responsabilités spécifiques :
🎯 Périscolaire : Veiller au bon fonctionnement des différents temps périscolaires (matin, midi, soir, mercredi) et piloter la mise en place et le suivi des activités proposées.
🎯 Extrascolaire : Garantir la qualité et la sécurité des accueils pendant les vacances, s'assurer le suivi des inscriptions via le portail famille.
📘 Pédagogie et suivi : Coordonner l’élaboration et la mise en œuvre des projets pédagogiques avec les équipes d’animation et en
Travail à temps complet (horaires liés au rythme de l'accueil de loisirs)
RIFSEEP +RTT + adhésion ASTD + participation mutuelle / prévoyance + Compte Epargne Temps + Prime Annuelle
Recrutement statutaire sur emploi permanent (vacance) ou à défaut contractuel (CDD 3 ans renouvelable).
Catégorie B - cadre d'emploi des animateurs
A pourvoir à compter du 01/09/2025.
CV + lettre de motivation obligatoires format PDF.
Envie de piloter un projet éducatif ambitieux au sein d’une collectivité engagée ? Ce poste est fait pour vous !
Vous avez un sens affirmé des responsabilités et êtes à l’aise dans la gestion de projets éducatifs et pédagogiques.
Vous maîtrisez les enjeux liés aux publics enfants et jeunes, aux partenaires institutionnels, ainsi qu’à la réglementation des ACM et à la protection de l’enfance.
Manager confirmé(e), vous savez organiser, animer, évaluer et fédérer une équipe autour d’objectifs partagés.
Pédagogue, diplomate et fédérateur(trice), vous adaptez vos actions aux priorités de la politique Enfance Jeunesse de la commune.
Vous êtes titulaire du BAFA, du BPJEPS, ou d’une licence dans le domaine de l’animation, de l’éducation ou du social, attestant de votre expertise dans le secteur.